YAKICH et POUPATCHEE

Affiche YAKICH 2.jpg

VENDREDI 12 MAI à 21 heures

entrée gratuite

MAISON DES ARTS ET DE LA SCENE

89 avenue de Selves - SARLAT

Contact réservations - 06 80 62 72 61 / 05 53 50 23 74


La troupe les 92 marches présente

Yakich et Poupatchée
de Hanokh Levin

Yakich et Poupatchée est une comédie crue, drôle et désespérée qui met en scène deux êtres laids et pauvres qui cherchent à se marier. Les parents pensent sauver leurs enfants de la solitude en les accouplant par le biais d’un marieur. Mais chacun trouvant l’autre trop laid, ils n’arrivent pas à consommer le mariage. Ils partiront dans une quête qui les mènera, entre autre, chez une prostituée magnifique à seule fin de faire advenir le désir rebuté par leur physique disgracieux ! Le choix de jeu excessif des comédiens, l’expressivité des corps, la verdeur du langage font de cette pièce de Hanokh Levin une œuvre Rabelaisienne et décapante où les personnages doivent être outrés, excessifs, caricaturaux, enfantins et sans finesse. Nous tâchons de pousser le burlesque à son extrême limite, jusqu’au tragique.
Hanokh Levin est un auteur majeur de la scène Israélienne contemporaine qui ne cesse de questionner l’écriture dramatique afin d’ausculter au plus près la tragédie comique de l’existance.
Comédiens : Joële Bouyssou-Delmas, Edgar Bierne, Jérémy De Saint Phalle, Denis Fays-Long, Valérie Herlin, Barbara Mondy-Frances, Corinne Poinson, Alain Quéré, Françoise Regouby, Clarisse Tédeschi.
Mise en scène : Philippe Le Velly (Compagnie Pierrot Noir)

Les commentaires sont fermés.